Déroulement de la formation
Après un premier stage de 4 à 6 mois, il existe deux manières de continuer la formation :
- avec deux ans d’apprentissage dès le niveau 12.
- avec un an d’apprentissage dès le niveau 16.

Titre certifié au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) niveau 7 (RNCP 35078). Ce parcours de formation est proposé uniquement en alternance.
La certification à 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes
La certification répond à une demande importante du secteur de l’informatique en matière de recrutement. Le secteur présente de nombreux métiers en tension et donc des opportunités de développement. Les entreprises recherchent aujourd’hui des profils experts sur des postes de développeurs, de consultants systèmes et réseaux, d’expert technique ou encore de responsable sécurité de l’information. La certification « Expert informatique et systèmes d’information » permet de répondre à ces besoins en recrutement en formant des professionnels sur ces métiers en tension. Les expertes et experts informatique des systèmes d’information interviennent généralement, selon l’organisation de la société qui l’emploie, sur un ou plusieurs domaines techniques : système, réseau, sécurité, télécommunication et base de données. Leur rôle évolue d’une dimension technologique et informatique vers une dimension stratégique incluant l’élaboration de la stratégie d’évolution des systèmes d’information. Ces personnes mobilisent des compétences managériales qui leur permettent d’encadrer des équipes en interne ou en externe afin de mener à bien les projets dont elles s’occupent.
Dès 18 ans jusqu’à 29 ans, après l’admission à 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (réussite aux jeux en ligne, présence en check-in et validation de la Piscine) et avoir terminé la première partie du cursus à 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes appelée “Tronc commun”.
Après un premier stage de 4 à 6 mois, il existe deux manières de continuer la formation :