La taxe d'apprentissage

Informations à destination des entreprises qui souhaitent soutenir financièrement le campus 42 à Lyon avec la taxe d’apprentissage.

Verser la taxe d'apprentissage

  • Taxe d’apprentissage 2020
    0,68% de la masse salariale brute 2019

  • Le « 13 % » ou « Solde de la taxe »[1]
    42 est habilitée à recevoir 100 % des « 13 % »
    Ce versement direct à l’école doit être effectué
    avant le 31 mai 2021.

[1] Le « Solde de la taxe » représente 13% de la taxe d’apprentissage.
42 Lyon peut recevoir 100 % de ce solde. Cette contribution donne la possibilité aux entreprises de soutenir l’établissement de formation qui lui tient à cœur.

 

Soutenez les projets de 42 Lyon à travers le versement du solde de votre taxe d’apprentissage (le “13%”). Choisir 42 Lyon comme receveur de tout ou partie de votre taxe d’apprentissage, c’est permettre de continuer à proposer une formation de développement en informatique gratuite, unique et ouverte à tous et à toutes.

Vos prochains collaborateurs sont peut-être déjà à 42 Lyon ou bien envisagent d’y faire leurs études.

 

La taxe d’apprentissage permet notamment de soutenir la formation à travers des actions tout au long de l’année. 42 Lyon organise des événements et des conférences qui promeuvent des valeurs humaines : diversité, inclusion, mixité, mais également coaching, workshops ou encore conférences avec des entreprises et des personnalités du monde de l’IT. Un seul objectif : offrir aux étudiantes et étudiants les meilleures chances d’insertion professionnelle dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

 

Votre entreprise peut verser directement le solde des “13%” (calculé sur la Masse Salariale Brute 2020) sans passer par un intermédiaire. Le versement se fait par virement en précisant qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage et en communiquant le numéro de Siret de l’entreprise ou de l’association et son contact.

Comment verser la taxe d'apprentissage à 42 Lyon ?

Vous souhaitez contribuer à l’évolution de 42 Lyon et au bien-être de nos étudiants et étudiantes en nous versant votre taxe d’apprentissage ?

Contactez-nous sur : relations-entreprises@42lyon.fr