La taxe d'apprentissage

Informations à destination des entreprises qui souhaitent soutenir financièrement le campus 42 à Lyon avec la taxe d’apprentissage.

La campagne de taxe d'apprentissage 2023 est lancée !

Pour rappel, la procédure de versement change cette année :

 

➡️ Vous ne versez plus directement les sommes aux établissements soutenus. L’URSSAF et les MSA collectent la taxe via la DSN d’avril.

➡️ Le solde de la taxe d’apprentissage est reversé directement à la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) via la plateforme SOLTéA : vous y déciderez des établissements que vous souhaitez soutenir et de la répartition des sommes affectées.  

➡️ La Caisse des Dépôts et des Consignations sera en charge de la transmission des fonds affectés aux établissements, après déduction des frais de gestion.

Comme chaque année, 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes souhaite compter sur vous pour soutenir sa formation et l’accompagner dans ses missions auprès de toute sa communauté étudiante et alumni. Au travers de cette action, vous contribuez à la formation de vos futurs salariés, vous assurez avec eux le futur développement de votre entreprise, et vous favorisez l’insertion professionnelle de jeunes talents !

 

Les 500 étudiants de 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes comptent sur votre soutien !

Nous verser la taxe d'apprentissage

Le choix des établissements bénéficiaires est à faire directement sur la plateforme SOLTéA :

➡️ 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes = Le 101 (Association gérant l’école)

➡️ 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes ≠ 42 (Paris)

Soutenez-nous