L'équipe

Si tu cherches un membre de l’équipe, il ou elle est probablement dans le bocal. Aujourd’hui, 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes compte 2 Bocaliennes et 3 Bocaliens. C’est eux qu'il faudra solliciter si tu as un besoin spécifique.

Un mot de...

Jean-Paul Genoux, président de l'association Le 101

Le numérique et la Région Auvergne Rhône-Alpes : une histoire d’amour qui dure et qui fait naître de beaux enfants !

Les données parlent d’elles-mêmes : première Région après l’Île-de-France sur ce secteur du numérique, dynamisme des créations d’entreprises et de l’emploi, attractivité vis-à-vis des investisseurs… Le numérique est au cœur des investissements et l’un des piliers de l’économie de notre Région. En tant que Co-Président de Digital League et Directeur Général d’une entreprise éditrice de logiciels basée à Limonest, c’est avec un enthousiasme et un plaisir immense que je participe au développement de ce secteur. Dans ce paysage exceptionnel, 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes vient trouver naturellement sa place en permettant de former des profils d’excellence sur des métiers de développeurs en forte demande, grâce à sa pédagogie innovante et son lien fort avec l’écosystème public et privé.

Un mot de...

Caroline Le Brun, Directrice de 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

De formation commerciale, j’ai travaillé dans le secteur de la presse puis celui de l’enseignement supérieur. J’ai dirigé un forum international d’entrepreneurs dans une école de commerce puis travaillé sur des projets institutionnels dans une école d’ingénieur publique

Je me suis également toujours intéressée aux nouvelles pédagogies et  je suis convaincue de la force du peer-to-peer learning. Cette pédagogie développe autant les compétences techniques qu’humaines et relationnelles.  On ne peut réussir seul.e à 42. On apprend à apprendre, avec les autres. On développe sa capacité à travailler en groupe, à expliquer ce que l’on fait, à se remettre en question. Les étudiant.e.s de 42 sont donc parfaitement préparé.e.s à intégrer le monde professionnel, avec cette touche de débrouillardise supplémentaire qui les caractérise.

Grâce au soutien de ses partenaires et mécènes, 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes dispense une formation gratuite, permettant de n’exclure personne et menant à une embauche garantie.

Le monde du numérique a besoin de nouveaux talents. L’école offre une diversité de profils, véritable richesse pour les organisations.

Assurer la direction de l’école 42 Lyon Auvergne Rhône Alpes, c’est mener un projet passionnant, à la dimension à la fois pédagogique, sociale, économique et surtout humaine.

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE

TROMBINOSCOPE

Fabien Herraud
Oghma
Responsable Administratif / Référent handicap
Louise Pieri
l0
Responsable Technique & Pédagogique
Quentin Pupier
Kunfandi
Responsable Technique & Pédagogique
Directrice du développement
Stéfanie UJMA
Stef
Directrice du développement / Référente alternance