L'équipe

Si tu cherches un membre de l’équipe, il ou elle est probablement dans le bocal. Aujourd’hui, 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes compte 3 Bocaliennes et 3 Bocaliens. C’est eux qu'il faudra solliciter si tu as un besoin spécifique.

Un mot de...

Jean-Paul Genoux, président de l'association Le 101

Le numérique et la Région Auvergne Rhône-Alpes : une histoire d’amour qui dure et qui fait naître de beaux enfants !

Les données parlent d’elles-mêmes : première Région après l’Île-de-France sur ce secteur du numérique, dynamisme des créations d’entreprises et de l’emploi, attractivité vis-à-vis des investisseurs… Le numérique est au cœur des investissements et l’un des piliers de l’économie de notre Région. En tant que Co-Président de Digital League et Directeur Général d’une entreprise éditrice de logiciels basée à Limonest, c’est avec un enthousiasme et un plaisir immense que je participe au développement de ce secteur. Dans ce paysage exceptionnel, 42 Lyon vient trouver naturellement sa place en permettant de former des profils d’excellence sur des métiers de développeurs en forte demande, grâce à sa pédagogie innovante et son lien fort avec l’écosystème public et privé.

Un mot de...

Quentin Bollache, Directeur de 42 Lyon

Pur produit de 42, Quentin Bollache se passionne pour la pédagogie unique de l’école, en 2013 à son ouverture. Suite à une scolarité désordonnée, il est convaincu que l’éducation traditionnelle n’est plus adaptée aux générations d’aujourd’hui et à venir. Après quelques mois passés au sein de l’école en tant qu’étudiant, contribuer au développement de 42 et de son réseau devient une évidence à ses yeux.
Féru de nouvelles technologies, Quentin quitte Lyon pour participer à l’une des premières piscines de 42 Paris, en 2013. Il n’a aucune expérience du code mais la méthode pédagogique le passionne et, comme de nombreux étudiants de 42, lui permet d’apprendre beaucoup en très peu de temps.
Au bout de quelques mois, il intègre le “bocal” en tant que développeur. De fil en aiguille, travaillant à la fois sur la création des outils distribués à tout le réseau 42 et sur la pédagogie proposée aux étudiants, il acquiert une forte connaissance du fonctionnement de l’organisme. Il prend la tête de l’équipe de développement en 2017 puis la pilote durant 3 années à la suite desquelles il se voit proposer le poste de Directeur de 42 Lyon.
Lyonnais à l’origine, Quentin saute sur l’occasion de renouer avec ses racines. Il prend la direction de 42 Lyon début 2020 avec le même objectif de contribuer à la progression du réseau et de la pédagogie unique de 42.

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE

TROMBINOSCOPE

Arthur Matthys
Arthur
Responsable Technique & Pédagogique / Référent mobilité
Fabien Herraud
Oghma
Responsable Administratif / Référent handicap
Louise Pieri
l0
Responsable Technique & Pédagogique
Quentin Bollache
Quentin
Directeur de 42 Lyon
Directrice du développement
Stéfanie UJMA
Stef
Directrice du développement / Référente alternance