Inscriptions

Découvrez le processus d’admission pour intégrer la formation 42 à Lyon Vous pouvez commencer dès aujourd’hui l’inscription sur admissions.42lyon.fr !

étape 1

Les jeux en ligne

La sélection commence par des jeux en ligne, à effectuer au calme sur un ordinateur avec une bonne connexion Internet. Il faut prévoir environ 5 minutes pour le premier test et 2 heures pour le second. Pour les personnes qui ne sont pas équipées, les jeux en ligne peuvent également être passés durant une Journée Portes Ouvertes sur le campus.

Commencer l'inscription à Lyon

étape 2

Le check-In

Après validation des jeux en ligne, l’étape suivante est le check-in, une réunion de présentation de 42 Lyon en visioconférence. Si aucune date n’est disponible dans l’espace de candidature, pas de panique : durant la période de recrutement, il y a en moyenne une journée de check-in par mois. Un mail est envoyé à toutes les personnes dès l’ouverture d’une nouvelle date. Elles sont également annoncées en avance sur les réseaux sociaux.

SUIVEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX DE 42 LYON

POUR VOUS INFORMER DES DATES DES CHECK-IN

Étape 3

La piscine de 42 Lyon

Une fois le check-in validé, la Piscine de 42 Lyon est disponible. C'est un test de positionnement, d’une durée de 26 jours consécutifs, en condition réelle dans nos locaux. Les places sont limitées. En cas de forte demande, l'inscription sur une liste d’attente permet de se positionner si une place se libère. Les check-in ne sont pas associés à une Piscine en particulier.

Découvre la Piscine de 42

DATES DES PROCHAINES PISCINES

Juillet 2022

Cette Piscine n’est pas encore planifiée. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Rentrée à l’automne 2022.

Août 2022

Cette Piscine n’est pas encore planifiée. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Rentrée à l’automne 2022.

Septembre 2022

Cette Piscine n’est pas encore planifiée. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Rentrée à l’automne 2022.

ÉTAPE 4

LA RENTRÉE

Les résultats de la Piscine de 42 Lyon sont envoyés environ deux semaines après sa fin. En cas de succès, la rentrée administrative doit se faire dans les semaines qui suivent la dernière Piscine : il n’est pas possible de la repousser à une autre année. Enfin, il n’est pas possible à ce stade de demander un transfert sur un autre campus : réussir la Piscine de 42 à Lyon implique de faire sa rentrée sur Lyon.

Consulter la FAQ

RECOMMENCER LE PROCESSUS D’ADMISSION

Un maximum de 2 Piscines dans toute une vie est possible, sur tous les campus confondus de 42 et de ses partenaires. Un délai de 300 jours minimum entre ces deux Piscines est à respecter.